Votre prise de décision sur les options de reproduction liée étroitement au support commandé

Tout produit à but publicitaire réclame une impression adaptée afin que son visuel et sa personnalisation soient parfaitement mis en valeur. Au moment de faire votre choix entre les différentes possibilités de reproduction offertes par votre prestataire, votre décision doit notamment prendre en compte le matériau utilisé comme support et les dimensions à travailler.

Un critère d’impression incontournable, la taille du produit

Face aux difficultés de manutention associées à un média marketing de grande taille, les professionnels vous recommandent de privilégier une méthode de reproduction directe comme le numérique ou la sublimation. Ces techniques ne sont pas limitées par la création d’une forme imprimante et, sur leurs équipements les plus récents, réalisent aisément des laizes atteignant de 3 à 5 mètres de largeur. Sous réserve que votre projet présente une résolution suffisamment élevée (d’au moins 300 dpi), elles peuvent aussi décomposer les structures publicitaires imposantes (totems, corners...) en plusieurs éléments faciles à assembler.

Le matériau, à considérer également lors de votre choix

Si la grande majorité des impressions professionnelles réalisées sur du papier, du bristol ou du carton ne réclament pas de procédés de reproduction spécifiques, il n’en est pas de même pour d’autres supports. Utilisés régulièrement pour créer des objets publicitaires, les plastiques complexes (PVC...), le métal, le verre ou les tissus nécessitent le recours à des techniques découlant de la gravure et de la lithographie. De haute précision, celles-ci vous garantissent que la réplication de votre visuel présente un rendu final de qualité malgré les contraintes liées au matériau.

Quelles options vous sont proposées pour l’impression grand format ?

Les bâches, les panneaux et les affiches figurent parmi les principales références associées à la signalétique. Ils se distinguent par leurs dimensions souvent imposantes, qui nécessitent une impression à haute valeur ajoutée afin de préserver la netteté des images et la lisibilité des textes. Les adhésifs exigent pour leur part une reproduction compatible avec les différents papiers autocollants.

Asseoir sa communication via l’impression d’éléments de stand

Les supports des produits PLV et événementiels - stand parapluie, roll-up, x-banner, oriflamme, totem ou photocall - réclament une personnalisation élevée pour séduire immédiatement les consommateurs. Composés fréquemment de carton épais et de toile, ils s’appuient sur les avantages de la sublimation directe et de l’impression numérique pour afficher des visuels à la colorimétrie très travaillée.

Imprimer votre identité visuelle sur tous vos produits papier petits formats

Cartes de visite, brochures, dépliants, flyers, chemises, enveloppes ou bloc-notes nécessitent de transmettre vos valeurs dès le premier regard et à la première prise en main. L’excellence de travail exigée par ces documents de petit format passe par une reproduction compatible avec des finitions haut de gamme telles que le gaufrage, le vernissage, la dorure ou le pelliculage.

Découvrez aussi :

• Le façonnage, plusieurs techniques pour améliorer l’apparence de l’imprimé

• Quels critères retenir pour choisir une technique d’impression adaptée ?

• Le choix nécessaire d’un papier adapté à votre besoin d’impression