des prix compétitifs
livraison offerte
contrôle des fichiers
Produits de qualité

Tête de lettre

L'impression de tête de lettre personnalisée en ligne

Parfois dénommée papier en tête, papier à lettre ou lettre imprimée, la tête de lettre est une feuille personnalisée selon la charte graphique de votre entreprise. Elle véhicule votre identité visuelle et est le plus souvent utilisée lors des échanges professionnels. Créez dès maintenant votre

tête de lettre en ligne

et vos courriers seront désormais originaux et professionnels.

Personnalisez vos courriers pour plus de crédibilité

Le terme de tête de lettre (papier à en-tête, papier à lettre, papier en tête, lettre en tête, en-tête de lettre, ou encore lettre imprimée,…) désigne généralement une feuille au format A4, personnalisée en fonction de l’identité d’une entreprise ou de tout autre entité : association, administration…

Déclinées en fonction d’une charte graphique, les têtes de lettre comportent nom, logo et coordonnées de votre entreprise. Elles facilitent votre identification et donnent un caractère professionnel à vos courriers.

La tête de lettre est en fait du papier en tête aux couleurs de votre entreprise ou de votre entité. C’est un élément capital pour votre communication.

Le papier à lettre imprimé permet de valoriser l’image d’une entreprise. Il contribue à véhiculer votre identité visuelle. La présence de votre nom et logo, coordonnées, contacts, slogan… sur votre papier à lettre personnalisé aux couleurs de votre entreprise permet une identification rapide de l’auteur de la lettre par le lecteur du courrier.

La documentation imprimée d’une entité qu’elle soit administrative ou commerciale est une composante de la stratégie de communication. Parmi les supports imprimés, les papiers à lettres sont utilisés dans les différents échanges professionnels : devis, factures, courriers commerciaux ou publicitaires, courriers administratifs, juridiques …

Pour une communication professionnelle optimisée et homogène, les papiers à lettres sont à concevoir et à imprimer à partir de la charte graphique ou sur un modèle commun aux autres documents de votre société : carte de visite, carte de correspondance, enveloppe, chemise…

Imprimer du papier en tête contribue comme l’ensemble des supports print ou web à véhiculer une image claire et professionnelle de toute entreprise. Imprimer des têtes de lettre permet également d’adresser des courriers en couleur plutôt qu’en noir & blanc à vos contacts à partir de vos imprimantes à un coût plus économique.

Pourquoi personnaliser la tête de lettre ?

La tête de lettre personnalisée est un excellent support de communication. Elle met en valeur votre entreprise et donne un caractère professionnel à vos courriers. Rien qu’en voyant la couleur, celui qui reçoit votre courrier est en mesure de vous identifier. Pour ce faire, veillez à ce que votre en-tête soit conforme à la charte graphique de votre entreprise. Elle pourra alors véhiculer une image claire et professionnelle.

L’impression de tête de lettre personnalisée vous permettra d’y faire figurer votre nom, votre logo, votre slogan, vos coordonnées et vos contacts. Selon vos objectifs, vous pourrez éventuellement mentionner vos offres promotionnels et/ou services. Les couleurs devront notamment être choisies de sorte à correspondre à la charte graphique de votre entreprise.

Chez PrintPasCher, nous ne nous contentons pas d’imprimer votre logo et/ou slogan sur le papier en-tête de votre entreprise. Nous vous offrons également la possibilité de choisir le format (A4 ou A5), l’orientation (verticale ou horizontale), le type de papier (80 g/m2 Offset, 80 g/m2 Recyclé, 90 g/m2 Offset ou 100 g/m2 offset) et les faces d’impression. Quant à la couleur, elle peut être en quadrichromie simple, en noir, en quadri + pantone or, en quadri + pantone argent, en noir + pantone or ou en noir + pantone argent. Quelles que soient vos envies, nous nous attelons à réaliser une impression top qualité.

A quoi sert une tête de lettre personnalisée ?

Vous utiliserez généralement vos papiers à lettre imprimé lors des échanges professionnels. Quel que soit votre domaine d’activités, vous pourrez vous en servir pour établir un devis, une facture, ou un courrier administratif, commercial, publicitaire ou juridique. A chaque fois que vous devez adresser une correspondance, faites-le via votre tête de lettre en ligne.

Tête de lettre noté 4.68 /5 sur 5463 avis.

Back to top