Un événementiel et des étendards séduisants grâce à nos astuces de conception
Quelques conseils simples suffisent pour faire de votre oriflamme d’intérieur ou d’extérieur une attraction puissante lors de tout type d’événementiel. Ces astuces portent notamment sur la configuration de la mise en page préliminaire à l’impression et sur la technicité minimale des différents voilages de vos étendards.
Des contraintes d’impression très spécifiques
Les techniques de reproduction sur toile associées aux oriflammes se distinguent nettement de celles utilisées pour l’impression sur papier ou carton. La précision de la sublimation directe rend inutile la définition d’un bord perdu, tandis qu’en raison de la résistance de la maille-drapeau la découpe fait courir un risque d’endommagement plus élevé à votre visuel. Celui-ci doit bénéficier d’une protection supplémentaire sous la forme de marges internes situées en retrait de la zone de sécurité classique. Prenez aussi garde que la résolution de votre logiciel de création numérique soit compatible avec votre échelle de travail : prévoyez au moins 75 dpi pour une reproduction 1:1. Et n’oubliez pas de sélectionner une palette de coloris exprimés en quadrichromie.
La toile, un élément important de l’oriflamme
En complément de la hauteur et de la forme de l’étendard, la mise en valeur de votre visuel nécessite un support aux capacités techniques avancées. Assurez-vous que la voile soit réalisée dans un tissage polyester d’au moins 110 g/m² pour préserver l’éclat des couleurs et simplifier les opérations de nettoyage. Si vous souhaitez disposer d’un imprimé recto verso, vérifiez qu’une maille occultante se voie insérée entre les 2 faces de votre oriflamme. Cette structure « en sandwich » vous permet d’éviter tout effet parasite de transparence lorsque le soleil éclaire largement la voile.
Les gabarits standardisés, pour une création plus facile de vos étendards
Configurez plus rapidement le fichier graphique lié à votre projet d’oriflamme en utilisant les gabarits informatiques diffusés par votre prestataire d’impression.