L’étiquette en rouleau : un façonnage innovant pour toutes les occasions !

Dans ce nouvel article, nous allons parler de l’étiquette en rouleau. Totalement différent du scotch, le sticker en bobine est un rouleau regroupant un certain nombre d’étiquettes autocollantes en papier, en plastique ou transparentes.

 

Sticker adhésif en rouleau : à quoi ça sert ?

L’étiquette en rouleau permet de coller en toute simplicité et efficacité votre marque sur vos produits. Elle sert à identifier des produits, à véhiculer une image de marque, et c’est surtout le premier élément qu’une personne observe lorsqu’elle voit un produit.  Elle peut même influencer l’acte d’achat !  C’est pourquoi il est important de bien choisir son étiquette, sa forme, sa taille, sa qualité et les informations qui y figurent.

 

Pourquoi choisir des étiquettes adhésives en rouleau ?

Il est vrai que par les temps qui courent, il existe d’innombrables modèles d’autocollants spécialement conçus pour être apposés sur différents produits, colis et autres packagings. Entre l’adhésif, le repositionnable, toutes les matières proposées et le façonnage, il y a de quoi hésiter longuement. J’ai choisi de vous parler du rouleau d’étiquettes, car à mon sens, c’est le plus pratique. Il promet une facilité d’utilisation et un gain de temps conséquent. Contrairement aux étiquettes présentées sur une feuille, là il suffit de dérouler la bobine, les étiquettes se détacheront facilement et cela vous simplifiera la tâche si vous devez coller vous-même des centaines d’étiquettes à la suite. Une fois que vous aurez fini d’étiqueter vos produits, vous n’aurez plus qu’à ranger votre bobine jusqu’à la prochaine utilisation sans avoir peur que les adhésifs ne s’abîment.

  

Un format adapté à vos produits :

Ronde, ovale, carrée ou même rectangulaire, l’étiquette en bobine épouse la forme de votre produit. Il existe aussi une multitude de formes à créer pour des étiquettes à la découpe personnalisée. Un large choix s’offre alors à vous, avec pour objectif de créer un sticker à votre image et adapté à vos besoins.

 

Une matière en harmonie avec votre offre de produit :

En effet, là aussi le choix est vaste. Il est primordial que votre étiquette soit cohérente avec le produit que vous proposez. Si par exemple vous proposez des produits naturels avec un packaging bio/recyclé, il faudrait que vos étiquettes renvoient la même image en jouant avec des textures naturelles. Il en va de même pour le type de produit que vous commercialisez. Si les produits proposés se conservent au frais, il faudra faire attention à bien choisir une étiquette en polypropylène résistante à l’humidité et durable dans le temps. En bref, choisir la matière de son étiquette en fonction du produit que l’on commercialise est indispensable, elle apportera à votre produit un gage de qualité supplémentaire auquel se fiera votre clientèle.

 

Une touche créative pour vous démarquer :

Il existe de plus en plus de produits aux étiquettes plus originales les unes que les autres. Je pense par exemple à la très célèbre marque française de jus de fruits qui joue sur l’humour pour rendre ses étiquettes drôles et uniques. C’est l’exemple même d’une étiquette réussie ! Les consommateurs ne cessent d’en parler et de partager des photos sur les réseaux sociaux, le pari est donc largement gagné pour cette marque qui depuis des années transforme une banale étiquette en support de communication créatif. Vous pouvez vous aussi choisir de communiquer à travers vos stickers, il vous suffit de choisir la bonne police et taille d’écriture, une forme adaptée au produit que vous proposez, des couleurs attrayantes et des informations utiles et précises. A vous d’apporter la touche d’originalité et de créativité qui fera toute la différence ! Bien évidemment, on oublie l’étiquette surchargée où l’on n’arrive pas à différencier le nom de la marque des autres informations et où les couleurs sont trop agressives, trop nombreuses ou au contraire peu présentes. N’oubliez jamais, le mot d’ordre pour réussir c’est : SIMPLICITÉ ! Autrement dit : moins il y en a, mieux c’est ! Une étiquette aérée, visible et attirante est le premier pas vers l’acte d’achat.

  

 

Vous pourriez aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *