Le dépliant : un support de communication efficace déclinable en multiples finitions
Le dépliant permet de transmettre une quantité d’informations plus importante que d’autres supports de communication imprimés, tels que les flyers par exemple.
Avant impression, la phase conception et graphisme est importante dans la réalisation d’un dépliant pour la mise en valeur de votre communication et un rendu final impeccable.
En fonction de vos messages : institutionnel, présentation d’entreprise, mise en avant de services ou produits, promotions… les formats, le type de papier,les options de finition et le façonnage vous permettent d’adapter votre dépliant à vos objectifs de communication.
PrintPasCher vous propose plusieurs formats pour pouvoir ajuster votre contenu au support imprimé et une variété de grammage de papier en fonction de votre type de communication (public, utilisation, budget…).
Déterminez le façonnage et les plis de vos dépliants
Selon le rendu final que vous attendez, PrintPasCher vous offre également un large choix de façonnage et de plis :
- Pli centré (1 pli au centre)
- Pli accordéon (plis successifs en accordéon)
- Plis roulés (plis parallèles avec volets recouvrant la page)
- Plis fenêtre (volets gauche et droit ramenés au centre)
Pour communiquer de façon standard ou plus originale et esthétique différentes finitions vous sont proposées afin de mettre en valeur votre document.
Des finitions adaptées à vos besoins
Vous souhaitez donner un aspect qualitatif à vos plaquettes publicitaire et dépliants ou les protéger?
Le pelliculage (film plastique déposé sur le dépliant) est une option de bon rapport qualité / prix pour embellir et protéger votre support imprimé.
- Le pelliculage brillant fait ressortir les couleurs vives et donne de l’éclat à votre impression.
- Le pelliculage mat apporte plus de douceur et un toucher lisse.
Vous voulez donner un côté « classe » et apporter du relief à vos dépliants?
En complément du pelliculage mat, un vernis sélectif permet de faire ressortir des éléments de votre contenu sur votre dépliant. Il renforce la sélection que vous souhaitez avec de la surbrillance.
Les conseils de nos graphistes :
- Question papier : quel grammage ?
Un papier type 135 g est plus adapté à une communication ponctuelle ou promotionnelle (les tracts par exemple), d’un faible coût il permet une communication print à budget limité. Vous pourrez ainsi imprimez des dépliants pas chers.
Un papier type 350 g convient notamment pour des présentations de société et des lancements produits ou services. D’un aspect plus qualitatif et plus solide, il mettra en valeur l’image de marque de votre entreprise et la qualité de vos produits et services.
- Question format : deux ou trois volets ?
La quantité d’informations que vous souhaitez faire figurer sur votre dépliant va avoir son influence sur le nombre de volets.
Petite astuce : simulez une maquette avant de vous décider.
- Question mise en page : quelques rappels…
Alternez vos textes avec des visuels (photos, graphiques, illustrations…) et créez des zones d’informations hiérarchisées traitées par bloc pour construire le parcours de lecture client que vous souhaitez.
Un conseil ? L’équipe Printpascher reste à votre écoute pour toujours vous satisfaire.
Source : Pinterest