Les écoles Vidal : Une communication innovante et décalée, centrée sur les étudiants

Ce mois ci, c’est Silvia Galo, responsable de communication des écoles Vidal, qui a bien voulu répondre à nos questions.Silvia Galo- Responsable de communication des écoles Vidal

Dans cette nouvelle interview, elle nous en dit plus sur son métier,  ses influences ainsi que l’importance du print dans la stratégie de communication mise en place pour les écoles Vidal.

Bonjour Silvia, vous êtes la responsable de communication des écoles Vidal depuis maintenant 5 ans. Pouvez-vous nous en dire plus sur ces écoles ? Quels types de formations proposent-elles ?

Les Ecoles Vidal, qui fêtent cette année ses 90 ans, préparent les jeunes talents à des formations allant du Bac au BAC+5 en commerce, gestion, management, marketing, communication, tourisme, assurance, Ressources Humaines … mais aussi aux concours de médecine, paramédicaux, sanitaires, sociaux, avocats … Les 12 écoles du réseau des Ecoles Vidal proposent plus de 40 formations depuis 1928, ce qui fait d’elles le premier acteur de l’enseignement privé de l’Académie de Toulouse.

En quoi consiste le quotidien d’une responsable de communication telle que vous ?

Ah la belle question. Je répondrais qu’en une journée il y a beaucoup de fronts ouverts … PAO et créa, référencement naturel, payant, réseaux sociaux, évènements, e-mailings… La liste est longue mais ce qui est beau c’est qu’on ne peut pas s’ennuyer.

Quelle est la partie de votre métier qui vous plait le plus ?

Sans aucun doute les réseaux sociaux. C’est là que la magie opère le mieux.

Les écoles Vidal se démarquent de plus en plus grâce à une communication interne et externe décalée que ce soit sur les réseaux sociaux, dans leurs propres locaux ou dans le paysage toulousain. D’où vous viennent toutes ces idées originales ?

L’inspiration vient des jeunes qui font le quotidien de nos écoles. S’ils n’étaient pas là, nous n’aurions rien à dire et surtout nous n’aurions rien de quoi être fiers. Donc l’originalité vient du talent qui nous entoure.

affiche promotionnel école vidal   affiche publicitaire école vidal  affiche promotionnel mastère manager du développement commercial école vidal

Affiches réalisées par un étudiant de l’école pour son projet d’étude

Quelles sont vos influences ?

Il y en a beaucoup mais j’ai quand même envie d’en citer 3.

En termes de contenu et de veille des tendances, je dirais l’incontournable magazine « Stratégies », mais surtout surtout, surtout, mon coup de cœur va pour le magazine « Influencia ». Ils ont des articles méga intéressants, si vous ne connaissez pas ce magazine, je vous conseille de vite vous rendre sur leur site.

En ce qui concerne l’originalité de la forme et la créativité des contenus, je vais citer l’étoile montante Konbini. A suivre de près, surtout quand on travaille auprès de jeunes talents.

A l’ère du digital, pensez-vous que les supports print tiennent toujours une place conséquente dans une stratégie de communication ?

Bien sûr, plus que jamais. Ils se combinent un peu comme les deux faces d’une pièce et je dirai même que le print n’a pas fini de nous surprendre.

Quelle est l’importance des supports print dans votre stratégie de communication ?

Dans l’enseignement supérieur, c’est à dire dans les services, les supports print font partie des éléments qui rendent notre offre tangible. Le choix de notre prestataire est donc primordial !

Et enfin, pourquoi avoir choisi notre entreprise pour vos impressions publicitaires ?

Dans un premier temps, la compétitivité des prix et la capacité à répondre rapidement (vraiment rapidement) à nos besoins, puis dans un deuxième temps son personnel, ou du moins les personnes avec qui j’échange. Elles sont toujours à l’écoute !

C’est une entreprise que je conseille autour de moi, autant que possible.

 

 

Ecole Vidal – Mon Campus dans la Ville

4, place Agapito Nadal – 31300 Toulouse

05 62 21 32 25

contact@ecole-vidal.fr

Vous pourriez aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *