Tour de cou : un accessoire indispensable à vos événements

Retour en bref sur l’histoire du tour de cou appelé

Tour de cou personnalisé

Le tour de coup publicitaire (également appelé lanyard dans l’univers de la publicité) puise ses origines du temps des cavaleries de dragon,  terme qui désigne des militaires du XVe siècle qui utilisaient alors ce qu’on pouvait appeler une dragonne (plus connue sous le nom de tour de cou), c’est-à-dire une sangle portée autour du cou ou du poignet pour attacher une arme afin d’éviter de la perdre.

Aujourd’hui utilisé pour véhiculer l’image d’une entreprise, le lanyard publicitaire trouve sa place lors de différents événements mais aussi au sein même des bureaux d’une entreprise. En effet, vous avez probablement vu ou même utilisé cet objet publicitaire lors de votre participation à un salon professionnel, un congrès, un concert ou un festival. Dans tous les cas, c’est un objet qui ne vous est pas inconnu. Il se pourrait même que vous l’ayez gardé et qu’il fasse office de porte-clés !

Le tour de cou personnalisé : un outil de communication utile et pas cher pour augmenter votre visibilité

Tour de cou publicitaire à imprimer

Comme je vous l’expliquais plus haut, le lanyard personnalisé est utilisé lors de différents événements. Il est très apprécié car on lui attribue différentes utilisations :

  • Il sert de porte-badge
Lanyard porte badge

Grâce à sa boucle amovible, le porte badge tour de cou est très utilisé lors d’événements professionnels (salons, foires, congrès, séminaires…) afin d’identifier les entreprises grâce à l’impression personnalisé. De grandes entreprises, comme Airbus, Safran ou Capgemini qui ont un nombre important de collaborateurs, l’utilisent afin que ces derniers soient identifiables et qu’ils puissent accéder aux différents services de l’entreprise. 

  • Il sert à identifier une équipe appartenant à la même entreprise
Tour de cou pour équipe

Le tour de cou publicitaire peut également servir à identifier le personnel travaillant au sein d’une même société. Lors d’un salon professionnel, par exemple, il aidera les visiteurs à reconnaître les membres de l’entreprise car il est imprimé à ses couleurs. Les salariés, eux, contribueront à véhiculer l’image de l’entreprise.

  • Il sert à distinguer des personnalités (VIP) ou autre personnel de presse
Tour de cou personnalisé pour journaliste

Très fréquemment utilisé par la presse pour se distinguer facilement, le tour de cou est aussi un outil pour se démarquer et être reconnu en un coup d’œil. Il peut également faire office de pass VIP lors de concerts ou de festivals, porté par des personnalités importantes afin qu’elles puissent accéder aux coulisses ou aux espaces réservés.

  • Il sert à contrôler l’accès à un événement et à développer l’image d’une entreprise
Tour de cou pour VIP

Vous organisez un événement et vous avez prévu des goodies à distribuer aux participants ? Le tour de cou devrait faire partie de ces cadeaux! Car en plus de véhiculer votre image, il peut vous aider à contrôler l’accès à votre événement. Les invités pourront ainsi être facilement reconnaissables grâce aux lanyard personnalisé. C’est donc un très bon moyen d’éviter les intrus.

Après cette petite liste non-exhaustive des utilisations possibles pour le tour de cou, j’espère vous avoir donné quelques idées pour vos prochains événements. Le lanyard est disponible sur notre site internet, en impression recto-verso par sublimation afin de vous garantir un rendu de qualité. Vous aurez également le choix entre différents formats afin que le produit soit adapté à votre besoin. Et enfin, vous pourrez le choisir avec une attache de sécurité (afin de prévenir tout incident) ainsi qu’avec une boucle amovible, pour pouvoir y accrocher un badge.

Vous pourriez aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *