Totem publicitaire : une signalétique aux multiples finitions !

Qu’est-ce qu’un totem publicitaire

Le totem publicitaire est un outil de PLV (publicité sur le lieu de vente) de forme cylindrique permettant de communiquer sur deux faces distinctes afin d’informer ou d’attirer des clients.

totem publicitaire en tissu personnalisé
totem publicitaire en tissu

Le totem publicitaire tire son nom des fameuses sculptures représentant des êtres mythiques autrefois. On lui a donc attribué ce nom à cause de sa forme verticale.

Totem en bois
Totem sculpté en bois

Très apprécié pour sa légèreté et sa praticité, le totem publicitaire est un incontournable de la communication puisqu’il propose différents usages. Aussi bien utilisé comme signalétique pour orienter les clients, c’est également un support de PLV qui met en avant des offres de produits ou de services afin de capter l’attention des clients et de susciter leur intérêt.

Les différents totems publicitaires disponibles sur le marché

Il existe différents types de totems publicitaires. Que ce soit en termes de forme ou de matière, le choix est vaste !

En extérieur

Les totems publicitaires extérieurs servent, en premier lieu, de signalétique. Les plus répandus sont conçus en aluminium pour résister aux intempéries, ils sont réputés pour leur légèreté et leur facilité de transport. On peut les apercevoir devant les entrées de restaurants, d’hôtels ou de parcs de loisirs.

Totem publicitaire extérieur
Totem publicitaire extérieur

Pour les beaux jours, ils existent aussi en structure gonflable qui apporte en plus le côté ludique et attirant. On les retrouve souvent lors d’événements promotionnels qu’un marque organise, que ce soit en centre-ville ou en bord de mer afin d’attirer un maximum de personnes.

Totem publicitaire gonflable personnalisé
Totem publicitaire gonflable

Et enfin, il existe un nouveau modèle de totem publicitaire apparu grâce à l’évolution du digital. C’est le totem interactif qui va être utilisé comme média d’information. A portée de tous, il peut servir, entre autre, de carte pour se localiser ou localiser les commerces alentours, il peut servir aussi de relai d’information pour la ville ou pour des médias.

En intérieur

L’usage du totem publicitaire est très fréquent lors d’un salon professionnel, d’une foire ou d’une exposition. En effet, placé en intérieur, il sert à promouvoir les offres et à apporter de la visibilité.

On citera d’abord le totem en carton, le plus répandu de tous. A la forme tubulaire et au poids extrêmement léger, il est très simple à utiliser et à déplacer. Il est pratique pour des événements occasionnels. Il est particulièrement bien adapté à des événements de courte durée.

Totem publicitaire en carton personnalisé
Totem publicitaire en carton

Le totem rigide, lui, se compose d’un visuel en Akilux ou en Dibond et de pieds en acier. Egalement utilisé lors d’événements divers, sa légèreté et sa finesse sont ses atouts. Mais sa qualité première réside dans le fait qu’il ne soit pas encombrant. En effet, même sur un stand de 2m² il ne prendra pas de place et ne gênera pas la circulation. De plus, si le totem publicitaire est un support que vous affectionnez pour communiquer, il vous sera possible de commander différents visuels que vous pourrez interchanger tout en gardant la même structure.

totem publicitaire rigide Akilux
Totems publicitaires rigides

Le totem en Akilux existe aussi en 3 faces pour offrir une forme triangulaire. Il peut être utilisé en extérieur, autour d’un poteau par exemple, afin de promouvoir un commerce, des offres ou même un événement.

Le totem publicitaire en tissu : le petit nouveau de la famille !

Totem publicitaire en tissu personnalisé
Totem publicitaire en tissu personnalisé

Le totem publicitaire en tissu a été le dernier à faire son apparition au sein de la grande famille des totems publicitaires. Doté d’une structure tubulaire en aluminium le visuel en tissu s’insère sur la structure comme une housse. Vos visuels seront bien mis en valeur grâce à l’impression par sublimation en haute définition. La maille recouvrant la structure est également opaque permettant une impression recto-verso. Son poids très léger, sa structure facilement montable et démontable et la possibilité de laver le visuel pour le réutiliser, font du totem en tissu l’allié parfait lors d’événements professionnels. Son originalité et son petit prix ne cessent de séduire les professionnels qui se tournent de plus en plus vers ce produit.

Vous pourriez aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *