Tee shirt : un atout supplémentaire au service de la publicité

T-shirt personnalisé

Retrouvez dès à présent de nouveaux articles dans la rubrique Actualité, en l’honneur des nouveaux produits disponibles sur notre site!

Dans ce tout premier article article, je vais vous parler du tee shirt, de son histoire mais surtout de la visibilité qu’il génère si vous en faites un objet de communication à part entière.

L’histoire du tee shirt en bref

Le tee shirt a fait son apparition au XIXème siècle, il faisait alors office de sous-vêtement pour les salariés qui le portaient sous leur bleu de travail. Dans les années 10 il a été adopté par les membres de la marine américaine ce qui a contribué à sa popularité. Le t shirt uni devient tendance dans les années 40 grâce aux médias qui n’hésitent pas à le mettre sous le feu des projecteurs.

Mais c’est dans les années 50 que le tee shirt se démocratise  pour devenir un vêtement de mode, porté par des stars comme James Dean ou Marlon Brando, il connait alors un succès grandissant car il s’adapte à tout le monde et devient très vite un accessoire de mode incontournable. Quelques années plus tard, il est utilisé pour promouvoir des marques (On citera Disney qui fait partie des premières marques à faire du t-shirt un outil publicitaire en y imprimant son personnage phare pour le vendre dans ses boutiques souvenirs) ou pour promouvoir des idéologies et des messages engagés (notamment pendant la période hippie).

Aujourd’hui le tee shirt publicitaire est très utilisé pour promouvoir une marque, un commerce ou même un produit. Il fait partie des objets publicitaires les plus prisés et les plus utilisés grâce à son petit prix et aux multiples choix qu’il offre en matière de personnalisation et d’impression.

Le t shirt : la star de la communication par l’objet

Le tee shirt est très sollicité par les entreprises souhaitant gagner en visibilité. Grâce à une zone de marquage importante il permet aux marques d’être visibles sur un large périmètre et possède un taux de mémorisation de 75%.

Le tee shirt promotionnel peut avoir deux usages:

Porté par vos employés pour générer un sentiment d’appartenance

Le tee shirt personnalisé est souvent utilisé par les entreprises pour fédérer leurs équipes, d’une part il permet aux employés de développer leur sentiment d’appartenance à la société, d’autre part, il leur permet également d’être reconnus immédiatement par les clients et leur octroie de la fiabilité et de la légitimité. En boutique par exemple, un client aura plus tendance à se diriger vers un employé reconnaissable par sa tenue vestimentaire pour demander un conseil ou de l’aide car il aura le sentiment que l’employé est disponible pour répondre à ses interrogations, alors que si l’employé n’est pas identifiable, le client évitera de le solliciter et aura, à contrario un sentiment de distance vis-à-vis de ce dernier, ce qui peut freiner le client dans son acte d’achat.

Porté par vos clients pour en faire les ambassadeurs de votre marque

Le t-shirt peut aussi permettre à vos clients d’être ambassadeurs de votre marque sans le vouloir, et pour cause ! En offrant un tee shirt homme ou un tee shirt femme à vos clients, vous vous assurez une visibilité à tous les coups, lorsque l’on sait que 77% des français gardent les objets publicitaires offerts par une marque, vous pouvez être sûrs que votre tee shirt sera porté à plusieurs reprises et lors de différentes occasions. Pour se promener, faire du sport ou encore faire les courses, votre tee shirt personnalisé les accompagnera et par la même occasion diffusera votre image au plus grand nombre.

Vous pourriez aussi aimer…

2 reponses

  1. massotherapie st basile le grand dit :

    I do not know whether it’s just me or if perhaps everybody
    else encountering problems with your website. It appears
    as though some of the written text on your posts are running off the screen. Can someone else please
    provide feedback and let me know if this is happening to them as well?
    This may be a problem with my internet browser because I’ve had this happen before.

    Thank you

  2. Inès dit :

    Hello !
    I think the problem might be due to your internet browser, because we never had this problem before. Maybe you have to clean (empty) your cache !
    Have a nice day !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *