Onlyouprinter fête ses 10 ans !

10 ans onlyouprinter

Le 23 février dernier, Onlyouprinter, maison mère de Printpascher, a fêté ses 10 ans d’existence.
À cette occasion, l’équipe de Printpascher vous propose d’en apprendre un peu plus sur notre groupe et de fêter ces dix années en votre compagnie. De nos jours, Onlyouprinter c’est plusieurs milliers de clients répartis sur quatre sites e-commerces. En coulisse, une équipe de 17 personnes œuvre pour vous fournir une qualité de service à toute épreuve. Si l’entreprise est maintenant bien établie avec sa clientèle et son atelier, cela a demandé un travail de longue haleine afin de mener cette aventure tout au long de la dernière décennie.

Notre petite histoire

Comme pour toute entreprise, l’histoire d’Onlyouprinter débute avec une idée et une personne.
À 17 ans, Lionel Porta lance sa première société avant même l’obtention de son bac. La société s’appelle In-Print. Le but de l’entreprise était alors de répondre à tous les besoins en supports d’impression des clients en sous-traitant la production. Très rapidement l’entreprise entre en pleine croissance. Quelques temps après, Cédric Porta rejoint son frère dans l’aventure. Ce dernier apporte alors de nouvelles compétences telles que sa vision et ses compétences en développement et en marketing pour la création de sites e-commerce.

À l’aube de l’année 2010, ils décident d’élargir leur activité en faisant le pari du web. Outre l’activité de courtage en impression, In-Print se dote d’un site web e-commerce pour commercialiser ses produits. Ce renouveau de l’activité se base sur leur produit phare, le roll-up, un type de panneau déroulant utilisé notamment pour la communication évènementielle. En 2010, le lancement du site Roll’up-online est dès lors effectif.

« Cela nous a littéralement propulsés » selon les mots de Lionel.

Ce succès immédiat permet alors d’investir pour la pérennité de la société. Pour répondre à la forte demande, de nouvelles machines sont acquises et du personnel supplémentaire rejoint In-Print.
Dans un même élan, In-Print lance deux nouveaux sites web pour de nouveaux besoins spécifiques.
PrintForYou est lancé en 2012. À la différence de Roll’up Online, cette nouvelle plateforme a alors pour finalité, la vente en petites quantités d’une nouvelle gamme de produits. Cette nouvelle offre, centrée sur les petits formats, propose ainsi un nouveau service d’impression de cartes de visite, flyers ou encore d’affiches.
En 2014, le nouveau site Beachflag-Online est mis en ligne. Pour compléter les précédentes plateformes, ce site centre son activité sur la vente de voilures et de drapeaux publicitaires.

Alors que la vente en ligne devient un marché incontournable pour l’impression, In-Print dispose d’une solide implantation dans le secteur. Une nouvelle étape pour la société est alors sur le point de s’amorcer. Les deux fondateurs se lancent dans le rachat du site web Printpascher.com en 2014.Propriété du groupe toulousain Planet Cards, ce dernier site web est édité par la société Print Doc.
C’est à cette occasion que la holding Onlyouprinter est créée. Cette structure aura pour but, la gestion des deux entités.

L’avenir avec Onlyouprinter

Basé à Cugnaux, Onlyouprinter poursuit son petit bonhomme de chemin.
La société travaille avec une vingtaine de partenaires à travers toute la France afin de répondre aux demandes de près de 70 000 clients. Le parc machine s’agrandit encore au cours de l’année 2016 avec l’arrivée de deux nouvelles machines à impression. Lionel déclare au magazine Touleco « Nous voulons pouvoir imprimer sur des matières rigides, comme le plexiglas, et compléter notre offre sur les grands formats. Car notre objectif est de d’internaliser toutes les activités »
Dans un avenir proche, l’entreprise envisage un déploiement en Europe. Elle prévoit également un investissement dans le parc machine et dans le recrutement de personnel.

Vous pourriez aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *