Impression sur tissu : pour une communication originale à petit prix !

A l’occasion du lancement du tissu sur mesure sur notre site www.printpascher.com, je vous propose d’en savoir plus sur ce produit, sa technique d’impression ainsi que les usages que l’on peut en faire.

Pourquoi choisir l’impression sur tissu sur mesure pour communiquer ?

impression sur tissu

Le tissu sur mesure a de nombreux avantages. D’abord utilisé à des fins vestimentaires ou décoratives, il se démocratise par la suite pour faire partie des supports utilisés par les entreprises pour communiquer. Maintenant, ce sont drapeaux, oriflammes, tee-shirts ou autres objets publicitaires en tissu qui ont le vent en poupe et qui sont plébiscités pour leur simplicité et leur praticité. Voyons quels sont les avantages du tissu sur mesure.

Une possibilité infinie de personnalisation

Que ce soit par la variété de formes ou de visuels, le choix de personnalisation est vaste. L’impression de tissu sur mesure s’adapte à tous vos événements. Vous avez la possibilité d’imprimer votre logo ou tout autre visuel pour créer un support unique et mémorable. Et puis, vous pouvez choisir la forme qu’il vous plait ! Vous organisez un gala ou un repas d’entreprise ? Des nappes personnalisées apporteront une touche élégante et véhiculeront une image positive d’une entreprise qui pense au moindre petit détail. Vous organisez un séminaire ou une conférence ? Un fond de scène en tissu personnalisé habillera parfaitement votre espace de présentation. La liste est encore longue, que ce soit sous forme de drapeau, de banderole, de nappe ou encore de toile tendue. Le tissu vous offre différentes possibilités afin de vous démarquer à petit prix tout en choisissant les formes qui répondent le mieux à vos besoins.

Une impression respectueuse de l’environnement et un visuel en haute définition

Le tissu sur mesure personnalisé utilise une technique d’impression appelée « sublimation ». Cette technologie consiste en un procédé physique qui, grâce à la chaleur, fait passer l’encre de son état liquide à un état gazeux, lui permettant de teindre le tissu. Cette méthode a révolutionné l’impression sur textile, la rendant ultra résistante tout en offrant un visuel aux couleurs vives grâce à une impression en haute définition.

L’impression par sublimation est également reconnue comme étant la moins polluante. Les encres utilisées lors de l’impression sont à base d’eau (encres aqueuses),  inodores et n’intègrent ni solvants ni autres produits chimiques ou toxiques dans leurs composants. Cette technique d’impression respecte donc l’environnement et pourrait être un réel atout pour une entreprise qui s’inscrit dans une démarche RSE.

impression sur tissu polyester personnalisé

Et enfin, le gros avantage du textile imprimé c’est sa longévité et sa résistance. Ainsi vous pouvez le réutiliser autant de fois que vous le souhaitez sans qu’il ne s’abîme. Il est également facile d’entretien : il suffit simplement de le passer au lave-linge pour le nettoyer et il en ressortira comme neuf. Et pour finir, grâce à sa légèreté, vous pouvez le transporter sans encombre et sans vous soucier de son poids.

Vous pourriez aussi aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *